Fermer   Fermer   Fermer

Pour faire une demande de soutien à la Fondation

Si vous êtes un organisme qui souhaitez mettre en place une ressource d’habitation adaptée ou qui offrez des services de répit pour les personnes vivant avec un traumatisme craniocérébral (TCC) ou un handicap physique et que vous avez besoin de financement, vous êtes à la bonne place.

Informations pertinentes pour faire une demande de soutien

Types de projets soutenus et critères d’attribution (ou d’admissibilité)

Quels types de projets sont soutenus par la Fondation Martin-Matte ?

La Fondation Martin-Matte soutient deux types de projets qui viennent en aide aux personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique :

• Des projets d’habitation adaptés à leurs besoins particuliers ;
  • Des services de répit ou des activités de loisirs.

Quels sont les critères d’attribution (ou critères d’admissibilité)?

• Répondre à la mission de la Fondation Martin-Matte ;
  • Être un organisme enregistré ;
  • Répondre aux besoins ressentis dans les différentes régions du Québec.

Projets d’habitation

• Afin que la Fondation Martin-Matte soit un partenaire financier dans un projet d’habitation, celui-ci devra être pris en charge par un organisme porteur détenant une expertise en immobilier, une entente de partenariat devra avoir été élaborée en partenariat avec le ministère de la Santé et des Services sociaux afin d’assurer une offre de services récurrente et l’organisme devra présenter un budget d’opération.

Services de répit

• La Fondation Martin-Matte souhaite offrir un soutien financier aux organismes qui développent des projets et des activités permettant de briser l’isolement et contribuant à l’intégration sociale, en plus d’offrir un répit aux proches.

Procédure à suivre

Pour présenter une demande, nous vous invitons à rassembler les éléments ci-dessous, accompagnés d’une lettre de présentation qui résumera succinctement, mais précisément le cadre de la demande.

Une description de l'organisme

Le nom de ses dirigeants et des membres de son conseil d'administration

Les états financiers les plus récents

Le budget détaillé de réalisation du projet

S'il y a lieu lieu, des lettres d’appui de partenaires privés, publics et communautaires du projet présenté.

Où adresser sa demande

Tous les dossiers acheminés à la Fondation Martin-Matte sont examinés par le comité aux fins d’évaluation.

Par la poste :

Isabelle Gagnon, Responsable de projets et service à la clientèle