Fermer   Fermer   Fermer

Initiatives de financement

Calendriers des chiens policiers de la ville de Laval

Depuis 2010, l’équipe des maîtres-chiens du département de police de la ville de Laval appuie la cause des traumatisés crâniens en produisant un calendrier chaque année mettant en vedette leurs chiens. En 2008, leur confrère Éric Lavoie est décédé des suites d’un traumatisme crânien sévère survenu lors d’un accident de voiture. Les maîtres-chiens ont donc décidé de se mobiliser pour aider les personnes vivant avec un traumatisme crânien ainsi que leurs proches, en réalisant un calendrier vendu au profit de la Fondation Martin-Matte.

Commandez le vôtre
Défiler   Défiler   Défiler

Calendriers des chiens policiers de la ville de Laval

L’équipe des maîtres-chiens du service de police de la ville de Laval appuie la cause des traumatisés crâniens en produisant chaque année un calendrier mettant en vedette leurs chiens.

Le 8 septembre 2008, leur confrère Éric Lavoie est décédé des suites d’un traumatisme crânien sévère survenu lors d’un grave accident de la route alors qu’il était en devoir.

Dans la nuit du 12 août 2005, l’agent Lavoie, nouvellement promu maître-chien à la section canine, répondait à un appel d’urgence sur l’autoroute 13 avec son chien. Il a dû effectuer une manœuvre brusque pour éviter un camion, ce qui a provoqué une sortie de route de son véhicule de patrouille. Il a été hospitalisé pendant plus de trois ans avant de succomber à ses blessures.

Âgé de 32 ans et père d’un jeune garçon, il était policier au service de police de Laval depuis le 12 avril 1999. Son souvenir restera toujours dans nos mémoires.

Commandez le vôtre

575 000$

Les calendriers sont disponibles sur le site de la Fondation Martin-Matte au coût de 5$ chacun plus 3$ de frais d’expédition. Veuillez prévoir un délai de 2 à 3 semaines pour la livraison. Ils sont aussi disponibles au quartier général de la Police de Laval.

Cette activité annuelle a permis, depuis 2010, d’amasser plus de 575 000 $ au profit de la Fondation Martin-Matte.

Faites vite les quantités limitées.