Maison La Conquête de Sherbrooke
Portée et gérée par l’organisme Les Résidences alternatives de l’Estrie, cette ressource qui compte 10 résidents, est située à Sherbrooke sur la rue de l'Ancienne-Carrière. Inaugurée en 2011, elle fait depuis partie du Réseau des Maisons Martin-Matte. |
|
Maison La Conquête de Sherbrooke / Réseau des Maisons Martin-Matte
Cette ressource d’hébergement accueille dix résidents vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique ou ayant des séquelles résultant d’un accident vasculaire cérébral. Les services qui y sont offerts répondent adéquatement aux besoins des résidents qui souhaitent développer leur autonomie. Elle est située dans un quartier résidentiel à proximité de différents services publics tels que l’épicerie, le transport en commun, ainsi qu’un centre commercial.
Cette résidence a été conçue pour favoriser l’autonomie de ses résidents, tant par son emplacement à proximité des services, que par l’accompagnement qu’elle leur offre, et cela dans le but d’optimiser l’utilisation de leurs capacités au quotidien, de maintenir ou de développer leur intégration communautaire et de vivre dans un environnement motivant. La Maison La Conquête est desservie par le CISSS de l’Estrie-CHUS.
Contact
925, rue de l’Ancienne Carrière, Sherbrooke (Québec) J1H 0G1